Titre de poste
Alternance Marketing et Communication Digitale (Transport et Mobilité Durable) H/F F/H
Contexte
Filiale du Groupe RATP Dev, EM Services est une société spécialisée dans le conseil en transport et mobilité durable auprès des entreprises, des villes et des territoires.
EM Services vise un double objectif à l'échelle d'un territoire :
- Contribuer à la préservation de l'environnement : en accompagnant les entreprises et administrations dans la mesure et la limitation de leurs rejets de CO2,
- Améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs : en mesurant les indicateurs propres aux trajets domicile-travail et en proposant des actions pour les optimiser.
A ce titre, EM Services déploie des prestations d'accompagnement diversifiées auprès des entreprises, des acteurs de l'immobilier, des villes et des territoires : analyses des données de mobilité d'un territoire, élaboration de schémas directeurs modes doux, études de faisabilité et de conception d'offre (bus, solutions vélos, co-voiturage, auto-partage, transport à la demande, pôles d'échanges multimodaux…), animation de projets de mobilité durables, études de temps de trajet domicile-travail, plans de mobilité employeurs, actions de sensibilisation à la mobilité durable…
Missions
Dans le cadre du développement de ses activités, la société EM Services recherche un.e alternant.e en Marketing et Communication Digitale.
Responsabilités et activités
Au sein d'une équipe dynamique, vous contribuez activement au développement commercial de l'entreprise en participant à l'exécution de notre plan d'action marketing, commercial et communication à travers diverses missions :
Proposer et rédiger des contenus digitaux pour notre site internet et Linkedin (rédaction d'articles, post Linkedin, infographies…)
Elaborer des campagnes d'e-mailings ou toute autre opération marketing ou commerciale visant à générer des leads entrants
Proposer, préparer et participer à des actions événementielles (webinars, interviews…)
Valoriser nos outils CRM et web analytics pour suivre le ROI des actions de communication
Contribuer au développement de nos offres marketing en rédigeant des fiches et des plaquettes présentant nos offres
Réaliser des veilles sectorielles et analyser des tendances
Benchmarker l'écosystème des acteurs de la mobilité
Participer à la prospection et contribuer à des propositions commerciales
Analyser les ventes et contribuer aux préconisations
Expériences et compétences requises
En cours de formation au sein d'une Ecole Bac+5 spécialisée Communication Digitale/Inbound marketing ou d'une Grande Ecole avec Spécialité Communication (type Science Po, Ecole de Commerce, Celsa), vous avez les qualités suivantes :
Orientation client
Capacité à rédiger avec rigueur et créativité
Capacité d'analyse et de synthèse
Sensibilité au design et expérience utilisateur
Appétence pour l'inbound marketing
Autonomie, prise d'initiatives, curiosité
Particularités du poste
Contrat d'alternance
Contrat
03 - Contrat d'apprentissage
Durée du contrat
12 mois
Temps de travail
Temps plein
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Paris
Lieu
Critères candidat
Niveau d'études
4 - Niveau Bac +4/5
Niveau d'expérience
Moins de 2 ans
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le :
18/09/2023